• Gaïa Mugler

    Gaïa Mugler est traductrice littéraire du castillan et du catalan.
    Après des études de traductologie et de politique éditoriale à la Sorbonne, Gaïa Mugler s’envole vivre à Barcelone, puis à Cuba et en Argentine afin de réaliser une étude de terrain sur la littérature jeunesse dans les pays hispanophones. De retour en France, elle met à profit son expérience en participant à des comités de lecture d’éditeurs français, comme correctrice et comme traductrice.

     
  • Nathalie Le Marchand

    Nathalie Le Marchand est professeure de français langue étrangère et traductrice littéraire du polonais diplômée de la Sorbonne.

    Elle s’intéresse depuis toute petite à la culture polonaise qu’elle partage avec sa grand-mère venue s’installer en France au lendemain de la seconde guerre mondiale. Animée par la passion de cette langue, Nathalie Le Marchand n’a cessé d’étudier sa littérature et ses dramaturges en parallèle d’une carrière de journaliste et d’enseignante. Elle est nominée en 2019 pour le Prix François Caillé pour sa traduction du premier roman de Wioletta Grzegorzewska, Les fruits encore verts.

     
  • Mireille Cohendy

    En parallèle de sa vie de prof de français aux Pays-Bas, Mireille Cohendy entame en 1997 une longue carrière de traductrice littéraire et d'interprète, couronnée en 2018 par le Prix des Phares du Nord, qu’elle obtient pour sa traduction de Une heure avant minuit de Ida Simons. Elle a traduit de nombreux albums pour les éditions Père Fouettard, dont les aventures de Suzie Zanie, de Zelda, Pirate ! et de Pissouman. La lecture la plus marquante de son enfance est celle du Petit Chaperon rouge.

     
  • Ximo Abadía

    Il est né à Alicante en 1983. Sa passion pour la bande dessinée et le dessin remonte à l'enfance. Il travaille autant sur les romans graphiques que dans l'illustration pour enfants, où il s'est imposé comme l'un des auteurs les plus audacieux.

     
  • Céline Claire

    Née tout près des sapins des Hautes-Vosges, Céline Claire a passé une partie de son enfance à jouer à cache cache dans la grange et à manger des mandarines au coin du poêle.
    Elle est devenue prof des écoles pour continuer à faire des batailles de boules de neige avec les enfants.

     
  • Emilia Dziubak

    Emilia Dziubak a illustré plus de 50 livres pour enfants.
    D'ailleurs, elle a toujours dessiné : quand elle avait 8 ans, elle aidait déjà sa mère à concevoir des enseignes de magasin. Après un voyage en Suède et quelques années en tant que technicienne bâtiment, elle a commencé à publier ses dessins en ligne.
    Elle a 2 chats noir et blanc et tricote parfois le dimanche.

     
  • Barbara Kosmowska

    Philologue et romancière polonaise, elle travaille pour un magazine littéraire et donne des cours de romantisme et littérature positiviste à l'Académie de Poméranie.
    Barbara est Verseau, aime manger des pâtes sous toutes leurs formes et a un dogue allemand qui s'appelle Boris.

     
  • Julie de Terssac


    Julie de Terssac (Grugeaux) est une artiste peintre et illustratrice jeunesse installée à Saint Loubès, à proximité de Bordeaux. Elle expose son travail de peinture en galeries à Bordeaux, Paris et Berlin et lors d'expositions et marchés d’art dans l’année en Gironde et départements proches.

    Côté illustration, Julie travaille pour l’édition jeunesse, romans, albums et presse.

    Julie travaille essentiellement en technique mixte : collage de papiers et tissus en tous genres, qu'elle récupère et associe à la peinture (acrylique ou gouache), puis feutres, crayons, pastels et bien d'autres !

     
  • Liubka

    Liubka dessine tout ce qui lui tombe sous la main mais a une prédilection pour les chats, qu’elle adore dans les fictions comme dans sa vie.
    Elle aime aussi tricoter, jouer au billard, aux jeux vidéos et se teindre les cheveux en vert.

     
  • Lisa Guisquier

    Illustratrice et coloriste de bande-dessinée strasbourgeoise, Lisa Guisquier est diplômée de l'Iconograf.
    C’est une fan invétérée du Moyen Âge et elle adore dessiner des paysages de science-fiction et des villes imaginaires.

     
  • Joyce Hesselberth

    Illustratrice et prof de dessin à Baltimore, elle adore créer des activités pour apprendre en s’amusant. Elle tient un compte Pinterest rempli d'idées créatives. Elle adore manger des macaroni et créer des tampons en spaghetti.

     
  • Valérie Weishar-Giuliani

    Valérie Weishar-Giuliani écrit, griffonne, crayonne depuis toujours. Elle est enseignante et de ce métier naît sa passion pour la littérature jeunesse. Crayon crayonne est la première histoire qu’elle scénarise pour les éditions Père Fouettard. C'est une grande fan d'Agatha Christie.

     
  • Kim Hillyard

    Kim Hillyard écrit et dessine depuis toujours.
    Après avoir travaillé en tant que journaliste, elle est aujourd’hui autrice‐illustratrice et s’accomplit dans la création d’albums de jeunesse. Elle anime également des ateliers pour enfants puisque, pour elle, ils sont une inépuisable source d’inspiration.
    Elle adore dessiner les mouches, les hamsters et les mammouths.

     
  • Michele Marchitto

    Michele Marchitto a toujours écrit et illustré des histoires pour enfants.
    En 2020, il décide de faire découvrir au monde son univers et publie son premier album de jeunesse.
    Il est aujourd'hui l'auteur de plusieurs ouvrages. Il a trois enfants et habite à Turin.

     
  • Erika de Pieri

    Erika De Pieri a débuté sa carrière en tant qu’autrice de bandes-dessinées.
    Elle a notamment reçu le prix Carlo Boscarato dans la catégorie « meilleur primo-auteur » ainsi que le prix Miro Missaglia dans la catégorie « meilleur auteur ».
    Erika de Pieri s’est ensuite tournée vers l’illustration d’albums de jeunesse et a publié bon nombre de livres depuis. Elle habite en Italie et a deux enfants.

     
  • Nicolás Schuff

    Nicolás Schuff écrit à partir d’un mot ou d’une image qui l’appelle. Même s’il est spécialisé dans la littérature de jeunesse, cet auteur argentin publie une multitude de genres différents.
    Il habite à Buenos Aires et participe régulièrement à deux podcasts. Il a été libraire et professeur de yoga.
    Il ne dit jamais non à une partie de ping-pong et il aurait aimé vivre les aventures de Marty et Doc dans Retour vers le futur .

     
  • Ana Sender

    Ana Sender adore les animaux sauvages, les loups‐garous et les contes de fées.
    Ana a commencé sa carrière en design textile. Elle habite à Barcelone.
    Puisant son inspiration dans ses rêves, diplômée de l’école Masana de Barcelone, elle est à la croisée des genres et des influences graphiques.

     
  • Jef Aerts

    Jef Aerts est un auteur, dramaturge et poète belge de renom. Après un début de carrière dans la littérature adulte, il se tourne en 2012 vers l'écriture pour les enfants et publie un premier roman jeunesse acclamé : Le petit paradis.

    Par la suite, son œuvre sera régulièrement primée et fera l'objet de traductions en une quinzaine de langues. Tous les jours quelqu'un d'autre est son premier album traduit en français. Il vit avec ses trois enfants et une flopée d'animaux dans une petite ferme entourée d'arbres fruitiers.

     
  • Louna Demir

    Pour Louna Demir, la liberté a le goût d’un fruit mûri sous le soleil.
    Elle en sent le parfum dès qu’elle joue les équilibristes lors des ateliers de cirque pour enfants qu’elle anime, quand elle milite pour le droit des femmes ou encore lorsqu’elle réalise son fameux entremets pêche verveine.
    Avec Le goût de la liberté elle publie son premier album.

     
  • Jesuso Ortiz

    Jesuso Ortiz est un designer, illustrateur et photographe espagnol. Il adore mener des expériences, ce qui l’a conduit à ouvrir plusieurs comptes Instagram sur lesquels il s’adonne à différents exercices de style. Grâce à ses illustrations qui mêlent dessins et photo-graphies de fleurs, fruits et objets du quotidien, il invite ses deux cent trente mille abonnés à plonger dans son univers où les poires deviennent des pandas, les kiwis des parapluies et les roses des éléphants.

     
  • Benjamin Leroy

    Faiseur de livre, illustrateur, raconteur d'histoire, intello, illusionniste, perfectionniste et monomaniaque.

     
  • Oksana Bula

    Oksana Bula est une autrice ukrainienne. Formée à l'Académie nationale des arts de Lviv, elle a développé un univers graphique et scénaristique d'une rare puissance d'évocation.

     
  • Canizales

    Harold Jiménez Canizales est né à Cali, en colombie. Diplômé des Beaux-Arts, il expose dans différentes galeries et expositions. En 1999, il s'inscrit dans un cursus d'animation à l'Université des îles Baléares. Depuis lors, il vit à Palma de Majorque et il se consacre exclusivement à sa grande passion : l'illustration et la littérature jeunesse.

     
  • Heather Fox

    Heather Fox est une illustratrice jeunesse vivant en Pennsylvanie. Elle utilise aussi bien la gouache que les techniques numériques, pour des œuvres remplies de couleurs !

     
  • Jonathan Stutzman

    Jonathan Stutzman est un auteur américain de livres pour enfant mais il est aussi réalisateur de films ! Il est passionné de lecture, mais aussi de donut !

     
  • Ma Sanjin

    Ma Sanjin est un illustrateur chinois reconnu pour son style unique. Mis à l'honneur à la Foire Internationale à Bologne en 2018, il vit à Chongqing, la « ville-montagne » de la Chine intérieure. Le Pays des Souris est son premier livre en France.

     
  • Massimiliano Frezzato

    Scénariste et illustrateur, Massimiliano Frezzato est né le 12 mars 1967 à Turin. Il travaille aussi bien sur des albums que sur des bandes dessinées.

     
  • Merel Eyckerman

    Née à Turnout en Belgique, designeuse et spécialiste du dessin archéologique, Merel Eyckerman est avant tout illustratrice pour enfants.

     
  • Sarah Khoury

    Sarah Khoury est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Venise. Elle vit et travaille en France et elle adore voyager. Ciao est un personnage inspiré de sa peluche d’enfance.

     
  • Luana Vergari

    Luana Vergari est est scénariste. Diplômée de la « Scuola Romana dei Fumetti », travaille aussi bien sur la bande dessinée qu'en littérature jeunesse.

     
  • Susanna Isern

    Susanna Isern a grandi dans les Pyrénées. C'est dans ces montagnes sauvages qu'elle a pris goût à la nature, courir librement, découvrir le monde merveilleux des animaux, des plus petits insectes jusqu'aux oiseaux. Dès cette époque, elle s'amuse à imaginer des aventures animalières.

    Aujourd'hui, elle allie ses deux obsessions, les contes pour enfants et la psychologie. Auteure de nombreux livres, elle est également professeure de psychologie de l'éducation à Santander.

     
  • Catherine Latteux

    Dans sa boite à histoires, il y a plein de tiroirs. Dans ses tiroirs toujours ouverts, il y a plein de carnets, de mots griffonnés, de poésie, de fantaisie.

    Maîtresse d'école pendant quinze ans, Catherine, morbihannaise d'adoption, joue maintenant des crayons pour offrir aux enfants des albums et romans en rayons. Tantôt avec humour, tantôt avec poésie, elle écrit pour faire rire ou réfléchir mais aussi tout simplement pour donner le plaisir de lire. Elle aime à revenir auprès des enfants en animant également rencontres et ateliers.

     
  • Violaine Costa

    Diplômée de l'école Emile Cohl, Violaine Costa prouve tous les jours que la magie et les contes sont réels en leur faisant prendre forme sous ses crayons.

     
  • Myriam Picard

    Myriam Picard invente depuis toute petite des histoires et des poésies et c’est sûrement ce qui l’a conduite, tout naturellement, à devenir auteur et conteuse pour la jeunesse. En parallèle de ces deux activités, Myriam Picard est aussi bibliothécaire.

     
  • Camille Tisserand

    Graphiste et illustratrice diplômée en 2012 aux Arts Décos, Camille Tisserand vit, dessine et danse le swing à Strasbourg.

     
  • Jacob Grant

    Jacob Grant vit à Chicago avec sa femme et leur môme qui est plutôt du genre agité. Quand il est n'est pas occupé à se disputer avec cette petite force de la nature, on peut le trouver chez lui dans son atelier à peindre, dessiner et imaginer des histoires.

     
  • Baptiste Puaud

    Une fois son diplôme de l’école Pivaut (Nantes) en poche, Baptiste Puaud rejoint sa compagne Anne Mahler (Radegonde et la Grand’Goule) en Alsace. C’est dans le petit village (on respire et on le dit d’un coup) d’Obersaasheim, qu’il peint, imagine, crayonne, et donne des cours de dessin.

     
  • Jérôme Peyrat

    Né à Mulhouse en 1972 Jérôme Peyrat crée sa première BD de science-fiction interplanétaire (avec combats de vaisseaux et rayons lasers) à l’âge de 7 ans… Tirée à 1 exemplaire avec reliure au scotch, ce best-seller connaîtra un réel succès familial… 


    Plus tard, il entre aux Arts Déco de Strasbourg.

    Son œuvre repose sur un mélange de technique graphique très différentes (peintures, encres, crayons, plumes, collages, bricolages numériques) pour obtenir des illustrations « mélangés et hybrides ».

     
  • Jaap Robben

    Jaap Robben est né à Amsterdam. Il aime l’amour, les blagues, la rébellion, le gouda mais pas les tulipes.

     
  • Adèle Tariel

    Adèle Tariel est née à Angers et vit aujourd’hui près de Paris. Journaliste pour Mon Quotidien, elle a déjà scénarisé des albums aux éditions Ricochet, Kilowatt et Talents Hauts dont La révolte des cocottes.

     
  • Frann Preston-Gannon

    Frann Preston-Gannon est une illustratrice londonienne. Elle aime les pastèques, la préhistoire, les lémuriens et les enfants.

     
  • Delphine Tartine

    Delphine Tartine est instit’ et vit en Bretagne.

     
  • Olivier Rublon

    Olivier Rublon est né en 1990 et vit à Rennes. Formé à l’école Pivaut, il mélange les techniques traditionnelles et numériques. Ses références vont de Franquin au studio Ghibli en passant par le jeu vidéo, il en résulte un univers graphique ausi moderne qu’original.

     
  • Issa Watanabe

    Issa Watanabe aime le café bien noir et les illustrations aux couleurs vives. Née au Pérou en 1980, elle a étudié l’art à Lima.

     
  • Micaela Chirif

    Micaela Chirif Camino est une scénariste péruvienne née en 1973. Philosophe de formation, elle a remporté de nombreux prix pour ses livres jeunesse.

     
  • Brice Follet

    Brice Follet vit dans le Nord, à la frontière belge. Il s’est formé à l’illustration en Belgique, avec une spécialité bande dessinée.

     
  • Sylvain Zorzin

    Sylvain Zorzin a eu de l’inspiration et des enfants à peu près en même temps. Il écrit aussi dans la presse (Tralalire, Pomme d’api, Les Belles Histoires, J’aime lire), sans se presser pour autant.

     
  • Anne-soline Sintès

    Diplômée de l'école Emile Cohl, Anne-soline Sintès exerce ses talents à Lyon.

     
  • Perrine Joe

    Perrine Joe est joueuse de cor de chasse et chasseuse d’idées cocasses.

    Chercheuse en histoires et poésie combinées, elle vit à Paris et se déguise au quotidien en prof de français.

     
  • Rocio Bonilla

    Rocio Bonilla vit à Barcelone où elle travaille comme designer et illustratrice. Tous ses ouvrages sont publiés aux éditions Père Fouettard.

     
  • Naïma

    Naïma est née en 1985. Prof d’Histoire et raconteuses d’histoires, elle vit à Poitiers.

     
  • Louyuling Ice

     
  • Heibai

     
  • Anne Mahler

    Anne Mahler a illustré de nombreux ouvrages pour Gründ, Petite Fripouille et les Minots. Elle a été formée au sein de l’école Pivaut à Nantes et vit actuellement en Alsace.

     
  • Martin McKenna

    Martin McKenna est un artiste britannique. Il travaille en free-lance pour des magazines de jeux vidéo, des ouvrages de fantasy, ainsi que sur des projets d’animations cinématographiques.

    Entre chien et poulpe est son premier album jeunesse.

     
  • Ryan Higgins

    Ryan T. Higgins est un auteur illustrateur américain qui réside dans le Maine. Enfant, il suivait un régime très particulier composé de dessins animés, de sandwichs au fromage et d'escalade des arbres. A l'âge de quatre ans, il a décidé de devenir dessinateur. Il partage aujourd'hui sa vie avec trois chiens, trois chats, deux lézards, une tortue, un fils et une femme.

     
  • André Neves

    André Neves est né à Recife au Brésil et vit actuellement à Porto Alegre. Il est graphiste, scénariste et illustrateur. Ses livres ont reçu de nombreux prix, ils ont été traduits en Espagne, en Italie, au Danemark, en Corée et en Turquie.

     
  • Caio Riter

    Caio Riter est né au Brésil, où il vit aujourd’hui. Prof de littérature brésilienne, il est l’auteur de nombreux livres primés.

     
  • Laurent Cardon

    Laurent Cardon est né en France et vit aujourd’hui au Brésil. Il a illustré plus d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse.

     
  • Luisa Aguilar

    Luisa Aguilar est espagnole. Née en 1974, elle a travaillé comme assistante sociale et dans le théâtre pour enfants avec la compagnie Kamante...