Qui es-tu Père Fouettard ?
Le Père Fouettard veut voir les enfants lire, rire, s’amuser, s’émerveiller, et surtout apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à développer autonomie, responsabilité, respect sans oublier de rêver.
Le Père Fouettard veut voir les enfants lire, rire, s’amuser, s’émerveiller, et surtout apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à développer autonomie, responsabilité, respect sans oublier de rêver.
Nous publions des albums drôles et turbulents pour tous les enfants, les sages et les autres. Et même pour les adultes. Des livres qui font rire et cogiter, des livres comme traits d’union entre les générations. Loin des stéréotypes, nous invitons petits et grands à voyager ensemble à travers les pages, à partager des moments d’évasion et de divertissement, de complicité tout en appréhendant le monde sans préjugés. Afin que très tôt, la lecture soit un moment de découverte, d’étonnement et de plaisir.
Le Père Fouettard, ce sont des artistes du monde entier qui illustrent la diversité de la production internationale, des histoires aux résonances universelles. C’est une démarche éthique de maison indépendante : une impression locale avec des matériaux non-agressifs pour l’environnement, et des conditions de travail respectueuses de l’humain. Pour offrir aux enfants des livres fabriqués proprement, près de chez eux, limitant notre empreinte écologique.
Inès aime parler aux fantômes et sauver les chats en détresse. Karatéka à ses heures perdues, elle casse des dents ou des briques pour se détendre.
Curieuse et critique, c’est une spécialiste des dilemmes éthiques façon Philippa Foot. Baroudeuse dans l’âme, elle adore bouger et faire bouger les choses que ça soit dans l’édition ou les droits étrangers.
Alexandra aime danser, sauver les chiens en détresse et jouer de la harpe pour se détendre.
Amatrice de textes et d’images, elle voue un culte à la littérature jeunesse et Indesign est son meilleur ami. Polyglotte et polymathe, elle est la seule membre de l’équipe à savoir prononcer Scharrachbergheim ou Der Struwwelpeter sans bafouiller.
Olivier est un professionnel de l’ombre : il vous offre ces pages et tant d’autres encore.
Souffrant d'une dissociation joyeuse de la personnalité, il est tantôt geek informatique, tantôt explorateur des étendues sauvages et naturelles. Quand il n’est pas là, c’est qu’il est à dos de cheval en Mongolie.
Marion instille sa touche pétillante et acidulée dans les créations du Père Fouettard. Elle déborde d’idées, d’ingéniosité, d’inspiration, elle sème sa bonne humeur et ses couleurs au fil de notre univers.
Si elle n'est pas en train de créer des images, c'est qu'elle est dehors occupée à planter des arbres.
Florent adore les rêves, les mômes et les bestioles.
Il apprécie particulièrement étudier les rouages de la machine, la longue route que doit parcourir un livre, depuis les mains de l'artiste jusqu’à celle de son lectorat, ses détours par l’imprimeur, l’équipe de distribution, le libraire.